14.09.2011 – IAA 2011 : CAR-A-WAN soutient avec le WLAN à haute vitesse l'entreprise d’équipement de véhicules STARTECH sur son exposition

STARTECH présente des scénarios d’utilisation pour des connexions internet parallèles stables et rapides grâce à CAR-A-WAN.automotive à l’occasion de l’IAA.

Lors de l’IAA de cette année, l’entreprise d’équipement de véhicules STARTECH, membre du groupe BRABUS, présente des scénarios d’utilisation pour des connexions internet parallèles stables et rapides de plusieurs passagers sur fond d'une Jaguar XJL Business, d'un Range Rover Business avec iPad intégré et d'un Landrover Discovery 4 sur l'exemple du nouveau modèle de routeur à large bande d'IPmotion CAR-A-WAN.automotive v3 atteignant jusqu’à deux fois 20 Mbit/s.

(c) Photo: STARTECH

03.08.2011 – Les pompiers de la ville de Cologne sécurisent l’accès internet des véhicules trois fois contre une défaillance des réseaux de communication

Le routeur à large bande utilise le système satellite situé à l’arrière du véhicule pour la connexion internet auxiliaire au réseau des pompiers

En cas de défaillance inattendue du réseau UMTS lors d'interventions d’incendie et de catastrophe, un routeur WLAN à large bande rétablit en quelques secondes une connexion internet et VPN sûre par l’intermédiaire du système satellite situé à l’arrière du principal camion d’intervention ELW 3. Grâce au haut débit, le routeur fournit rapidement au laboratoire mobile de l’unité spécifique chimie de Cologne Analytik Task Force (ATF) des analyses des matières dangereuses lors d’interventions pour l’environnement sur tout le territoire fédéral.

(c) Photo: Oliver Schaible

06.07.2011 – IPmotion propose aux navetteurs polonais l’accès internet haut débit dans les bus

Un temps de transport d’une heure jusqu’au lieu de travail est également habituel en Pologne. Les habitants de Swarzedz ont certes moins de trajet jusqu’à la prochaine grande ville Poznán, mais leur société de bus WIRAZ leur offre également sur des trajets courts de dix kilomètres la possibilité d’envoyer des messages facebook à leurs amis et d’accéder aux données professionnelles à l’aide de leur portable dans les nouveaux bus Solaris Urbino.

Ce qui est particulièrement réjouissant : Ce service ne coûte pas un cent de plus aux voyageurs de WIRAZ.

Photo : Solaris Urbino

04.04.2011 – Routeur mobile WLAN certifié CE par l’organisme désigné pour un équipement d’internet mobile

Routeur certifié pour un équipement ultérieur simple et indépendant du type pour l’accès internet haut débit à sûreté intrinsèque dans les véhicules.

Le respect des lignes directrices européennes relatives aux équipements hertziens conformément à la directive R&TTE 1999 / 5 / CE a été confirmé par l’organisme de contrôle Eurofins Product Service GmbH, désigné par l’Agence fédérale des réseaux, concernant le routeur mobile CAR-A-WAN.automotive v3. Cela permet au routeur d’être également utilisé dans des véhicules de tourisme et utilitaires exploités au titre du transport de personnes, tels que les taxis et véhicules de chauffeur ainsi que les bus.

30.03.2009 – Travail économique sur la route : CAR-A-WAN.automotive v3 en équipement ultérieur

Un système compact de haute performance à installer soi-même.

Les fabricants de voitures et d’utilitaires peuvent depuis lors proposer des connexions internet à sûreté intrinsèque et haut débit dans des véhicules en mouvement à plus de clients qu’avant. Le nouveau routeur WLAN de 12 volt de la série CAR-A-WAN.automotive d’IPmotion permet maintenant l’établissement de la connexion en quelques minutes avec des coûts réduits de près de 50 pour cent par rapport à son prédécesseur de 24 volt. La connexion internet dans un véhicule en mouvement sera ainsi disponible de série à de nombreux utilisateurs de flotte. Les utilisateurs de voitures pourront eux-mêmes pour la première fois installer la connexion internet haut débit dans leur voiture.

Photo : IPmotion